01 Message du Comité de direction

 

Assurer la migration

2016 fut une année déterminante dans l’histoire d’Integrale.

Transformation

Integrale a concrétisé sa transformation en Société Anonyme pour répondre aux exigences prudentielles de Solvabilité II. Cette opération unique a été menée dans le respect de délais et d’exigences strictes. Elle s’est faite dans la continuité, avec la confiance des membres et partenaires. Integrale est en ordre de marche sur le plan prudentiel et organisationnel ! Objectifs atteints.

Performances

Malgré la persistance des taux bas dans un marché volatil, les performances d’Integrale sont excellentes. Integrale a maintenu son niveau d’encaissements et a dégagé du rendement tout en assurant la couverture prudentielle des risques. Elle clôture l’année avec un résultat de 130 millions d’euros et un taux de rendement net moyen pondéré de 3,21 % pour ses affiliés groupe.

 

Stratégie adaptative

Comme certaines espèces animales, Integrale est capable d’innover pour évoluer et assurer durablement sa pérennité. En 2016, dans un marché concurrentiel sous pression, elle a su exploiter ses forces et ses spécificités pour continuer à avancer et confirmer son développement. Elle en ressort véritablement renforcée. Voila pourquoi le titre du rapport annuel 2016 est « Stratégie adaptative ».